Critique de Mikasabouquine

C'est toujours un plaisir de se replonger dans "La quête d'Ewilan". J'avais apprécié le tome 1 de la BD car il m'avait permis de m'immerger à nouveau dans cette univers que j'adore (j'ai lu tous les romans) mais de façon plus rapide que si j'avais relu le roman. De plus, avoir un visuel sur les mots de Pierre Bottero est un régal!
Dans ce tome 2 les dessins sont pour moi toujours une réussite hormis Bjorn. Je ne comprends toujours pas le choix de l'avoir dessiner/interprété ainsi??? Mais je crois que ça sera toujours (pour moi) une éternelle interrogation...
En revanche, quel plaisir de voir Ellana! Je suis complètement fan de ce personnage. Même si nous ne sommes qu'au début de son apparition j'ai été tout de même ravie de la retrouver!
Je trouve l'adaptation de ce tome 2 davantage réussi par rapport au 1. En effet, dans le premier tome j'avais quelques doutes concernant l'adaptation en BD. Il me semblait que pour les personnes n'ayant pas lu les romans la compréhension de l'histoire/univers n'était pas forcément des plus limpide. Dans ce tome ci je trouve l'adaptation parfaitement réussi.
En tout cas, je prends toujours plaisir à voguer aux côtés de ces personnages que j'adore. Que du bonheur! C'est mon moment de détente à moi, voyager dans les écris de Pierre Bottero est une évasion qui est toujours une bouffée d'oxygène!