Critique de MimmiP

Pour ceux qui ne connaissent pas, la saga des Géants est une histoire en 6 tomes dont le dernier est sorti en octobre 2022. Elle a été faite par deux scénaristes, Lylian et Paul Drouin, et parfois Lorien et Mobidic, mettant l'accent sur l'écologie et la protection de la nature. Elle est profondément humaniste. 😃

Cette saga nous raconte l'histoire de jeunes ados dotés de pouvoirs et liés à des Géants puissants, tous très différents (ex : Kyma, géant des roches, Wakytshi, géant lié aux animaux et aux forces de la nature…) Ils vont devoir unir leurs forces pour contrer Alyphar, un autre Géant maléfique possédé par M. Crossland, dont l'unique objectif est de détruire la Terre. 😥

Tous les tomes sont pleins de rebondissements, et abordent des thèmes assez difficiles, comme le travail des enfants et le handicap. Les images sont plaisantes,😍 on voyage d'un tome à l'autre (Cambodge, Congo, etc…) et l'on finit toujours avec une jolie morale. 😍

C'est avec beaucoup d'émotions que je viens de finir le tome 6 de la série, j'ai vraiment adoré c'est un véritable coup de coeur pour moi.💖 Une nouvelle saison est toutefois prévue en 2023 mais dans un autre univers complétement différent…🙉