Critique de PetiteNoisette

Strom est une nouvelle série de bandes-dessinées qui vient de sortir. C'est une adaptation d'une série de romans dont je n'avais pas entendu parler, mais la BD m'a fait de l'oeil !

On y retrouve de nombreux éléments assez classiques : une confrérie secrète, des pouvoirs magiques, le voyage dans le temps, de jeunes apprentis et leur maître, de l'histoire de l'art... Cela dit, même si je n'ai rien trouvé de franchement original, je me suis laissée prendre par cette lecture dans laquelle on ne s'ennuie pas ! Les personnages principaux sont des jumeaux orphelins. Ils sont élevés par leur parrain et au début de l'histoire ils vont découvrir qu'ils ont été choisis pour être les apprentis de leur parrain dans une confrérie dont ils n'avaient jamais entendu parler. Rapidement on va trouver de nombreux éléments magiques mais également des éléments historiques puisque leur chemin va les amener des pyramides d'Egypte à celle du Louvre.

Un récit plein de dynamisme que j'ai grandement apprécié et qui devrait plaire au plus grand nombre, dès 8 ans et pour le collège !

Les dessins et les couleurs sont également très sympas, c'est une adaptation que je trouve réussie !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..