Critique de Amindara

J'ai fait une très chouette découverte en lisant le premier tome de Strom. C'est une série de BD adaptée d'une série de romans que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir, mais qui me tente bien, après ma lecture de cette BD.

Nous y faisons la connaissance de Raphaëlle et Raphaël, deux jumeaux, élevés par leur parrain et qui apprennent que celui-ci fait partie d'une société secrète qui oeuvre autour de phénomènes paranormaux. Nos deux jumeaux en sont les futures recrues.

Je me suis plongée dans cette histoire dès les premiers pages. Il faut dire que l'auteur a su m'appâter avec son site de fouille archéologique dans la vallée des rois... J'ai beaucoup aimé le principe de cette société secrète qui agit depuis sa base opérationnelle cachée dans les sous-sol du Louvre. J'apprécie aussi qu'on oscille entre Histoire et paranormal. L'idée de la confrérie est assez intéressante, avec ses membres qui développent quelques pouvoirs, et leurs petits mouchards qui les suivent partout tant qu'ils sont en formation.

Ce premier tome n'est qu'un tome d'ouverture, d'introduction à l'univers, mais il soulève déjà quelques questions intrigantes auxquelles j'ai envie d'avoir la réponse ! Je lirai la suite avec grand plaisir