Critique de sandraandbooks

Coup de coeur absolu pour ce premier tome ! Je l'ai adoré du début à la fin, l'univers, les personnages, l'intrigue tout est génial.

L'univers est à la fois simple mais très attractif. Les Faës de toutes catégories partagent leurs vies entre notre monde et le leur depuis plusieurs années, grâce à des portails. Certains n'ayant pas que de bonnes intentions, des chasseurs de primes humains sont chargés d'arrêter les criminels faës. J'aime vraiment beaucoup le côté urban fantasy, que l'histoire se déroule dans notre monde et que les faës y aient leur place, je trouve cela très attrayant.

Les personnages principaux comme secondaires sont tout simplement excellent et nous font vivre une histoire palpitante.

Jesse James est juste extraordinaire, j'adore tellement ce personnage. C'est une jeune fille de 18 ans, indépendante, féministe et badass. Elle ne supporte pas qu'on lui dise que c'est dangereux pour elle car elle est une femme ou une novice. Elle n'aime pas l'injustice, et est prête à tout pour sauver ses parents, deux chasseurs de primes qui ont disparus. Jesse va se retrouver à plusieurs reprises en danger mais elle a de la ressource et fait tout pour s'en sortir par elle-même. L'intrigue pleine d'actions et de rebondissements est centrée sur la jeune fille et sa quête pour retrouver ses parents.

Lukas et ses amis sont géniaux, je les adore tous. Lukas, le chef mystérieux et autoritaire, Conlan, le rigolo de la bande, Faolin, le chef de la sécurité, froid et intransigeant, sans oublier Kerr et Iian, les deux plus discrets de la bande. Ils forment un groupe soudés et attachants. Leurs relations avec Jesse sont loin d'être de tout repos et chaque confrontation se révèle drôle ou exaspérante pour cette dernière. Leur souhait de la protéger surtout celui de Lukas me fais fondre complètement.

Les évènements des derniers chapitres nous laisse un goût amer, et nous rends avide de connaître la suite.