Critique de prettyrosemary

Ce second tome ne m'a pas déçue. D'abord parce que c'est la MEGA AVENTURE. L'accro à Pirates des Caraïbes qui sommeille en moi a été comblée : des pirates, des costumes, des vols, des pièges, du poison, des îles malfamées et des créatures sous-marines chelous… Les stratégies malhonnêtes de Lamora sont toujours aussi séduisantes, les mensonges s'empilant jusqu'à ce qu'on soit perdu nous-mêmes, jusqu'à ce que la lumière se fasse quelques pages plus loin… un peu comme un numéro de voltige. La structure narrative est en tous points comparable au tome 1 : on alterne entre flash-backs et présent, histoire de mettre tous pleins d'éléments en place, parfois sans lien apparent et qui trouvent tous une cohérence au point final de l'histoire. J'ai pu quand même déplorer certains temps morts mais l'univers est si riche qu'on a l'impression d'être sans cesse aux côtés de Locke, en totale immersion.

Ce que j'aime aussi c'est que la fantasy est toujours au second plan dans cette histoire, elle sert plus de toile de fond que de véritable genre : bestiaire, pratiques alchimiques… Au fond, ce qui prédomine, ce sont les tours de passe-passe et les arnaques.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..