Critique de CasusBelli

Nous retrouvons Locke Lamora et Jean Tannen dans la foulée des événements du tome 1, plus précisément deux ans plus tard, les "trous" concernant ces intervalles seront comblés à la faveur de courts flash back, une forme narrative efficace à laquelle nous sommes maintenant habitués.
Les deux amis n'ont pas renoncé à leur mode de vie et oeuvrent désormais en duo sur leur nouveau terrain de chasse, à savoir la ville portuaire de Tal Verrar, ici comme ailleurs l'argent est roi et les talents de nos salauds gentilshommes vont trouver à s'employer de façon spectaculaire.
Après un premier tome proche de la perfection, je n'avais qu'une crainte qui était de savoir si je retrouverais le même plaisir et la même fascination sachant qu'il n'y aurait plus la surprise de la découverte.
Mon verdict est sans appel, c'est toujours aussi bon, aussi inventif, tordu, méchant et trash que précédemment (juste la surprise en moins quand même), avec un tout petit bémol concernant une petite longueur en milieu de récit, avis très personnel qui n'enlève rien à la qualité de l'intrigue et du scénario.
Je n'en dirai pas plus, ça se dévore littéralement et j'envisage le tome trois avec un bel optimisme, je me demande ce que Mr Lynch va bien pouvoir inventer cette fois :)