AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaFouineuse


Je ne sais pas si j'ai encore besoin de vous le dire, mais Relentless est MA saga coup de coeur de cette année.. Pour rappel, j'avais adoré le premier tome, et eu un gros coup de coeur pour le 2 : Refuge.
J'ai tellement aimé le tome précédent que j'ai relu les 2 tomes en attendant le 3, alors que les sorties sont très rapprochées..

Bref, c'est donc dans une humeur de folledingue-fan folllefurieuse que je me suis jetée sur le ebook dès sa sortie. Et franchement, j'ai non seulement dévoré Rogue, mais en plus j'en suis tombée complètement amoureuse. C'est simple, Relentless est pour moi, ma trilogie préférée de tous les temps.
Je l'ai terminée dimanche, et je n'arrive pas à me remettre de mes emotions. J'ai regardé dans ma bibliothèque, et j'ai tenté de le comparer avec toutes mes sagas chouchous.. Verdict ? Vous voyez comme j'ai aimé Les ailes d'émeraude, Sidhe, Runes, Vampire Academy ? Et bien Nikolas et Sara les battent à plate couture.. Oui Oui !
Généralement j'aime les tomes un peu plus au fur et à mesure que je lis les tomes.. mais soit la fin est rapide, ou me donne l'impression d'être bâclée, soit certains tomes me paraissent longs.. Ou alors, la saga est parfaite mais fait 6 ou 8 tomes..
Ici, avec Relentless, nous avons une histoire super bien goupillée, en 3 tomes.. (Le tome 4 ne compte pas puisqu'il s'agira des 3 premiers tomes du point de vue de Nikolas..) et donc, avec ces 3 tomes, c'est juste la perfection. En terminant cette trilogie, on se rend compte du super travail qu'a accompli l'auteure. Des détails insignifiants dans le tome 1 ou 2 réapparaissent dans le tome 3 pour devenir finalement des trucs de dingues. On se rend compte qu'en fait, dès les premiers chapitres, l'auteure savait déjà comment allait se terminer le tome 3.. ce n'était pas du tout quelque chose qui vient comme pour clôturer une histoire parce qu'il le fallait ni un tome pour faire durer le truc, mais vraiment une histoire complète et parfaite sur 3 tomes..

Concernant l'histoire de Rogue, évidemment je ne peux pas trop vous en parler pour pas spolier, mais j'ai adoré Sara ... On voit à quel point elle évolue et c'est encore une fois super. L'auteure prend son temps pour qu'on vive avec elle, son évolution, son apprentissage de ses pouvoirs etc..
Nikolas quant à lui reste fidèle à lui-même jusqu'au bout ce qui fait qu'il devient clairement mon BBF de l'année.
J'ai tout adoré, que ce soit les moments choupinous entre nos personnages, ou toutes les aventures que Sara va nous faire vivre.. Et j'peux vous assurer qu'il s'en passe des choses ! En plus, j'ai trouvé original le fait que les démons ne soient pas tous des méchants, et qu'ils aient eux aussi une place assez importante dans Rogue.

Quand à la fin, que dire ?
Arrivée à même pas 50 pages de la fin j'étais dans tous mes états.. Au point d'aller me plaindre à Laure en privé , pour rejeter toute ma frustration car je me demandais si vraiment on allait avoir le temps d'avoir une vraie belle fin avec une vraie belle révélation de ouf.. Au final j'étais sur le cul.. Oui oui, en quelque pages seulement j'étais comblée, toutes mes attentes étaient là, servies sur un plateau.. A aucun moment je ne me suis imaginé cette fin, et c'était vraiment au dessus de mes attentes.. En fait je pense sincèrement que c'est la meilleure fin de trilogie que j'ai pu lire depuis toute ma vie de lectrice, c'est dire..

En résumé, lisez cette saga.. En plus, sachez que même s'il existe d'autres tomes (avec, je l'espère, la traduction du 4 : le point de vue Nikolas, et ensuite les tomes 5 etc, un spin off avec Roland) sachez qu'on peut s'arreter avec le Tome 3, puisque la fin est une vraie fin..
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}