Critique de Aelynah

Sara a accepté la complexité de sa nature. Même si elle a encore du mal avec son Mori, elle fait des efforts pour tenter de l'accepter comme les autres. Après tout, il fait partie d'elle-même autant que ses pouvoirs de fée. Reste à les rendre « compatible » pour ne pas que son corps devienne un champ de bataille. Car sa nature de fée semble vouloir évoluer.
Cela va donc clairement devenir un objectif prioritaire.

Mais avant même cela, elle s'est fixé une mission. Et rien ne l'arrêtera, même les menaces et l'autoritarisme exacerbé de Nikolas.

C'est pourquoi comme elle nous l'a annoncé à la fin du tome 2 a-t-elle décidé de partir à la recherche de la seule personne qui saurait les mener vers le Maître, Madeline.

Cette quête va l'amener à prendre des risques inconsidérés, mais aussi à faire des rencontres surprenantes qui vont pour certaines changer sa vie.

Ce troisième tome confirme la saga coup de coeur.

On y retrouve tous les ingrédients des précédents avec de l'action, de l'humour, de l'amour aussi. Mais surtout on va suivre Sara et sa motivation à décider de son destin. Elle va apprendre à utiliser ses atouts pour se battre, pour se défendre elle-même et ceux qu'elle aime. Elle va ainsi passer par des moments de doute, de désespoir aussi. Mais sa force de caractère est aussi tenace qu'elle. Elle ne baisse pas les bras malgré les difficultés. Et elle va en subir des revers de situation. Mais son grand coeur est sa plus grande faiblesse mais aussi une de ces forces les plus vives. Il va lui attirer des alliés inattendus aux moments parfois les plus dramatiques.

Bien entendu, Jordan, Peter et Roland sont de la partie. Ils lui avaient promis de l'aider ils ne lui feront pas faux bond. Leur petit groupe va se souder encore plus, leur amitié se renforcer dans l'adversité. Ils vont malgré leur jeune âge réussir des coups d'éclats. Je les adore tous les quatre. En leur compagnie la lecture est tout sauf monotone.

Et de son côté, l'irascible Nikolas va nous montrer sa pugnacité et son sens du devoir dès qu'il s'agit de Sara. Il est prêt à tout pour la retrouver et … la protéger. Son côté surprotecteur est à la fois mignon et super énervant déjà pour nous alors imaginez Sara, cette jeune femme indépendante étouffée dans son giron.

Cela va nous proposer de sacrés rebondissements.
En bref, comme je le disais plus haut c'est et cela reste une saga coup de coeur. Les personnages sont frais, attachants et pas mièvres. Les scènes d'action dépotent et les découvertes vont carrément donner un coup de fouet à la confiance en elle de Sara. Ce tome est encore plus dynamique que les précédents. J'ai adoré !