Critique de Aurelialtdc

Un marine courageux relate l'histoire palpitante d'un héros des Corps et d'un journaliste mode. Écrit par EM Lynley, ce roman nous entraîne à la découverte de l'univers fascinant des Marines tout en mettant également à jour un complot majeur dont l'ampleur menace la sécurité nationale.

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, mais j'ai trouvé son écriture attrayante, fluide avec juste ce qu'il faut de détail pour permettre au lecteur de s'immerger dans son histoire. Ce livre comporte une bonne dose d'adrénaline, de complications et d'émotions et offre exactement ce que l'on attend d'une military romance.

Après une première rencontre des plus torrides, Jake et Beau nous livrent leurs états d'âme, leurs doutes, leurs peurs, mais également leurs appréhensions concernant leur relation grâce à une narration à deux voix très agréable. Entre les difficultés de l'un à trouver sa place et l'audace de l'autre, les obstacles ne manqueront pas malgré l'alchimie évidente qui se développera entre eux. de plus, les amants seront rapidement confrontés aux mystères, aux suppositions et aux malversations dues au métier de Jake. C'est alors une véritable enquête de fond à laquelle on prendra part dévoilant une sinistre affaire qui changera la vie de nos héros à tout jamais.

Outre le suspens dont regorge le récit, la sensualité prend une place très importante dans ce roman. En effet, dès le premier regard, les deux hommes s'électrisent, se charment, se désirent. Jake d'une nature sombre ne peut résister à la lumière de Beau. Ce dernier apporte de la couleur dans l'existence de son compagnon et un bien-être qu'il n'a plus ressenti depuis longtemps. Ensemble, ils irradient de bonheur et de volupté. Leurs ébats sont certes nombreux, mais pas pesants sur l'histoire, ils reflètent seulement l'amour qui les lie et l'importance de prendre autant de plaisir à donner qu'à recevoir.

Plus d'une fois, EM Lynley m'a surprise par la direction qu'elle a donnée à son texte. Elle a su brouiller les pistes et faire en sorte que de rebondissement en révélations, je ne puisse plus savoir à qui faire confiance. La manière dont elle présente la situation, l'évolution qu'elle lui apporte tout en mêlant les sentiments profonds de Jake et Beau à la menace qui pèse sur eux font que je me suis posé énormément de questions lors de ma lecture. C'est simple, plus je tournais les pages, plus ma curiosité prenait de l'ampleur. Lorsque j'ai enfin compris qui se cachait derrière les missions secrètes et les complots, je suis restée hébétée par le tout dernier retournement de situation.

Un marine courageux est donc une histoire qui m'a conquise par la passion de ses personnages, par les secrets qu'elle renferme et par l'ambiance bien spécifique des Marines Corps. Si l'aventure vous tente, n'hésitez plus, lancez-vous !
Lien : http://www.voluptueusementvo..