Critique de Aurelialtdc

Certaines blessures laissent des traces si indélébiles qu'elles conditionnent votre existence entière. Elles sont si profondément ancrées en vous qu'elles vous brisent un peu plus chaque jour qui passe. Rien qu'un instant retrace l'histoire de deux âmes torturées aux destins liés par la douleur et la compréhension de l'autre.

Première chose qui me semble importante de vous transmettre, c'est que ce tome est totalement indépendant des autres. Si comme moi vous n'avez pas lu le reste de la saga, pas de panique, Sarah et Lynx ont leur propre univers. Bien entendu, d'anciens personnages sont également présents, mais l'auteur a fait en sorte de réexpliquer les liens entre les protagonistes pour que l'on ne se retrouve jamais perdu durant le récit. Je vous le disais, je n'ai moi-même pas feuilleté les précédents pourtant je n'ai eu aucun mal à remettre en place le cours des événements.

Il est vrai que cette histoire ne va pas vous éblouir, vous ne serez pas chamboulé par les retournements ni captivé par les rebondissements. Néanmoins, il vous arrivera de sourire face à la persévérance de Lynx, vous admirerez son parcours et vous délecterez de ses multiples talents. Sarah vous tapera certainement sur les nerfs à cause de son entêtement, mais elle touchera également votre corde sensible grâce à la souffrance qu'elle ressent quotidiennement et le fardeau qu'elle porte depuis si longtemps. L'évolution de leur relation vous sera agréable d'autant que l'épilogue vous conduira vers un final qui en parlera à bon nombre d'entre vous.

Je ne peux pas dire que je suis conquise par ce livre. L'histoire tourne continuellement autour de l'attraction charnelle entre Sarah et Lynx. le sexe est la base même de cette rencontre et bien que leurs ébats soient attrayants, j'ai eu l'impression de revivre le même moment en boucle. Je suis même assez troublée d'avoir trouvé plus captivante la relation que vivent Kennedy et Grayson en parallèle de celle-ci. Néanmoins, l'auteure m'a surprise par les thèmes plus profonds qu'elle aborde en cours de lecture. Elle a traité les informations avec beaucoup d'authenticité, sans chercher à en faire trop. Elle rapporte simplement, avec beaucoup d'humilité le passé de ces jeunes gens si réfractaires à l'engagement. J'ai vraiment aimé découvrir les fêlures de ces personnages brisés par la vie.

Rien qu'un instant ne sera pas un livre que je garderai en mémoire. Malgré tout, j'ai passé un moment sympathique en compagnie d'un couple qui s'apprivoise et se donne les moyens de vivre quelque chose ensemble malgré leurs traumatismes respectifs. C'est une jolie romance agréable, mais qui aurait mérité un peu plus de vivacité.
Lien : http://www.voluptueusementvo..