AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un premier tome qui me rendait vraiment curieuse, car comme tu le sais, j'aime énormément les romans de l'auteure Jennifer L. Armentrout. Et malheureusement, j'ai été déçue par ma lecture…

L'histoire est celle de Madison, petite soeur du futur marié, elle va devoir cohabiter avec le meilleur ami de ce dernier, Chase. Tout aurait pu être simple, s'il n'y avait pas cette tension entre eux depuis des années. En-tout-cas, ce mariage ne va pas être de tout repos pour nos deux protagonistes…

Dès les premières pages, j'ai senti que l'histoire allait, drôlement, vite et j'ai eu du mal à rentrer dedans. Certes, les deux personnages se connaissaient déjà. Seulement, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de jeu de séduction entre eux. Tout semble beaucoup trop simple et trop peu développé. L'histoire manque de profondeur pour moi et les personnages également.

Puis, bien évidemment, la fin est beaucoup trop rapide. J'aurais voulu quelques chapitres de plus pour qu'elle se conclue vraiment bien. Cela m'a légèrement frustrée.

Comme je te disais, les personnages manquent un peu de profondeur. Madison est une jeune femme plutôt épanouis, mais elle ne fait que penser à Chase et à ce qui leur est arrivé. Elle ne va pas essayer de tourner la page, ni même d'aller de l'avant. du début jusqu'à la fin, on comprend qu'elle est follement amoureuse de cet homme sans vraiment l'assumer. Je ne me suis pas attachée à elle...

Et cela en a été de même pour Chase. On voit également qu'il est sous le charme de Madison, mais ne l'assume pas vraiment vu que c'est la petite soeur de son meilleur ami. En-dehors de cela, on ne connaît rien d'autre des personnages… Cela m'a empêché de m'attacher à ces derniers…

Et s'agissant du style de l'auteure, je dois avouer que je ne l'ai pas du tout reconnu. Habituellement, elle arrive à beaucoup plus me plonger dans son univers. Là, le point de vue est assez différent, mais surtout pas du tout entraînant et très perturbant…

Une vraie déception pour ce premier tome pourtant si prometteur à la lecture du résumé…
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}