Critique de Margau07x

Alors que la couverture me semblait douce et prometteuse, le roman n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Dès le début, la fin est déjà connue et prévisible, la trope friends to lover entre Chase et Madison est certes mouvementée mais malheureusement sans profondeur. de surcroît, le suspens autour de la nuit qui a changé à jamais la relation entre ces deux amis d'enfance n'a pas été à mon goût assez poussé, quel dommage, alors qu'il s'agissait d'une bonne base…

L'histoire se déroule comme un long fleuve tranquille sans importants rebondissements. Des petits plots twists sont éparpillés ça et là tout au long du roman, redonnant une dynamique au livre mais les coups d'un soir prennent malheureusement trop le dessus sauf si vous êtes à la recherche de ce genre de scènes peu détaillées mais présentes.

La fin est toute aussi décevante que le début, trop courte, trop brève et ne donne aucune envie de continuer la trilogie.

Enfin, le fait que le narrateur soit extérieur m'a empêché de rentrer pleinement dans l'histoire et m'a souvent perdu ou dérangé. Il s'agit peut-être d'une habitude à prendre mais cela est perturbant même si ainsi nous pouvons connaître les pensées et les sentiments des deux protagonistes.

Le deuxième tome est peut-être meilleur mais faut-il encore avoir envie de le lire….