Critique de Luxnbooks

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce roman faisait partie des grosses sorties que j'attendais, mais je gardais un très bon souvenir du premier opus et j'avais hâte de me replonger dans cette histoire au goût d'interdit et en même temps presque un fantasme qu'on en oublierait l'essentiel, à savoir que Laurie est marié. Je dois dire que je suis assez surprise de la tournure de ce second opus et j'aime me dire que mes lacunes concernant les évènements du tome précédent son un mal pour un bien, car j'ai eu l'impression de lire une histoire différente qui s'éloignait un peu de ce à quoi je m'attendais.

Il m'est très difficile de vous parler de mon ressenti sans trop en dire, car il va sans dire que la majorité de mes émotions liées à cette histoire sont liés au choix de l'héroïne. Stacey Lynn fait un choix assez audacieux et elle va probablement perdre nombre d'amateur du tome précédent et je ne peux pas leur donner totalement tort. J'admets néanmoins que l'écriture est très addictive et j'ai lu ce roman en quelques heures seulement, ce que je reproche surtout à ce tome et un peu au précédent au final, c'est l'abondance de scène de sexe. Laurie est dirigée par sa libido, elle ressent de l'attirance malgré elle, elle pense et rêve de sexe pendant une bonne partie de la journée et bien souvent le manque de communication avec ses interlocuteurs la conduisent par régler leur problème les quatre fers en l'air.

J'admets néanmoins que malgré ses doutes, Laurie commence à réfléchir à ses choix et elle arrive à se reprendre plutôt bien en main. Il faut dire qu'elle n'a pas été gâtée entre Liam qui n'a pas hésité à lui mentir et James qui l'a trompée avec sa meilleure amie, elle va devoir reconsidérer ses choix et choisir à qui elle accorde sa confiance entre les deux hommes de sa vie. Lors de ma lecture, je ne me posais aucune question et je laissais les lignes me guider jusqu'à la dernière page, mais après réflexion j'ai trouvé que ça manquait d'émotion, tout se règle trop facilement et j'attendais malgré tout davantage qu'une histoire d'attirance entre une femme paumé et deux hommes que tout oppose.

En bref, même si l'intrigue manque de profondeur et que les personnages pourraient être plus aboutis, la lecture est agréable et rapide, sans compter un style d'écriture de l'auteure entraînant. Je tenterais l'expérience du tome 3 qui semble-t-il va s'intéresser à un nouveau couple.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Ld