Critique de LeslecturesdeMey

C'est une direction bien différente que prend ce tome 2 et même si j'avoue avoir été un peu déboussolée au départ, c'est une idée très originale que nous propose l'auteur. Elle sort des sentiers battus et s'éloigne de la facilité qu'auraient pu prendre ses personnages.

Nous retrouvons Laurie, qui se débat toujours entre son mariage qui bat de l'aile, son travail qui prend une bien mauvaise tournure et son patron, aussi sexy que froid manipulateur. Entre son mari et son amant son coeur balance et il va lui falloir faire des choix pour enfin reprendre le contrôle de sa vie. Ce tome oscille entre trahison, remords, reconquête et hésitation. Que ce soit l'un ou l'autre, ces deux hommes l'ont trahie, lui ont menti et elle va devoir faire face à ses échecs pour grandir et s'affirmer. Elle apparaît comme une femme faible mais les aléas de la vie feront d'elle une femme plus forte, plus sûre d'elle, même si pour ça, elle devra traverser de nombreuses épreuves.

Liam et James sont aussi opposés que le chaud et le froid. Deux hommes forts et sexy mais la comparaison s'arrête là. James est sensible, il montre ses sentiments, il est même capable d'aimer là où Liam se montre froid, parfois insensible, voire carrément distant, sauf lorsqu'il s'agit de faire don de son corps. Chose qu'il a l'air de maîtriser à la perfection. Mais parfois, comme souvent, ce caractère peut cacher autre chose et peut-être que Liam pourra vous réserver des surprises. Ce qui est sûr, c'est que Laurie devra faire un choix, son mari ou son amant ?

Aidés d'une écriture fluide et sans chichis, par moments drôle et émouvante, Liam, Laurie et James forment un triangle amoureux qui va vous faire vivre des sensations fortes. Les relations entre les personnages sont tangibles, leurs liens sont profonds et la touche de sensualité pimente agréablement ce récit. Un tome plus fort en sentiments que le premier et j'avoue avoir préféré celui-ci. Dommage que cela prenne fin, j'aurais aimé les suivre un peu plus longtemps et surtout savoir ce qu'il advenait de l'homme délaissé.

Lien : http://www.auboudoirecarlate..