AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman que j'ai enchaîné après avoir lu le premier tome tellement j'avais hâte de voir comment aller se passer la vie de Laurie. Et franchement, j'ai été surprise par ce second tome…

L'histoire reprend lorsque Laurie découvre que son amant lui a aussi menti. Elle est alors complétement perdue et ne sait plus vers qui se tourner pour faire un choix. Les événements vont s'enchaîner entre tentatives de reconquête de James et explications difficilement croyable de Liam. Notre héroïne va devoir faire des choix dans une atmosphère tendue et stressant qu'elle subit.

Comme j'ai enchaîné les deux tomes, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans ce second tome. Et surtout, j'ai été très surprise de la tournure des événements, qui sont plutôt réaliste et imprévisible. Ce qui rend l'histoire beaucoup plus originale que ce que l'on trouve habituellement. Bref, une belle surprise pour ce second tome, qui est meilleur que le premier opus.

La fin n'est pas surprenante quand on sait ce qu'il se passe au milieu du roman, mais en lisant le premier tome, je me suis jamais, à aucun moment dit que cela pourrait se finir ainsi. L'auteure m'a vraiment surprise dans ce second tome ! Pour mon plus grand plaisir.

Laurie est une jeune femme mature, qui est encore un peu perdu dans ses pensées, mais qui arrive à mettre tout dans l'ordre et peut-être à pardonner à l'homme qu'elle aime. le tout, c'est qu'elle va devoir faire un choix et tout le long de l'histoire, on comprend que cela n'est vraiment pas facile pour elle, car elle est entre la colère et l'amour et cela la ronge intérieurement. J'ai beaucoup aimé ce personnage très différent de ce que l'on trouve dans les romances habituellement.

James est un homme qui veut tout faire pour reconquérir sa femme. Dans ce second tome, il va d'abord vouloir accepter qu'elle parte, mais très rapidement, il voudra la reconquérir, car il l'aime. Franchement, je trouve que pour le prouver il y va vraiment par tous les moyens. On peut lui en vouloir dans le premier tome, mais dans ce second, on voit qu'il veut vraiment se battre pour obtenir ce qu'il veut. Bref, je l'ai beaucoup aimé, même si cela ne se fait pas de tromper sa femme, il fait tout pour se faire pardonner.

Liam est un jeune homme qui m'avait énervé dans le premier tome, mais que j'avais apprécié par son côté de sauveteur vis-à-vis de Laurie. Mais dans ce second tome, je ne sais pas quoi en penser : soit il est sincère, soit c'est un vrai c******. Je dois dire qu'il m'a fortement agacé par moment… Mais bon, il n'est pas souvent présent physiquement, mais plus dans les pensées de Laurie…

Le style d'écriture est comme dans le premier tome : très descriptif pour les sentiments, mais beaucoup moins dans l'univers. Dommage… Mais cela en fait quand même une lecture facile et très addictive par l'histoire.

En général, une romance très différente de ce que l'on trouve habituellement, qui a su me faire passer un excellent moment en compagnie de Laurie et de sa petite vie.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}