Critique de Rose_et_ses_livres

Ça, c'est de la fantasy adulte bien complexe. Je dois dire que j'avais peur en m'attaquant à ces 800 pages, mais non, l'auteur maîtrise parfaitement son univers. Et quel univers, au niveau de l'environnement, les descriptions sont assez soft, il n'y a pas tant de lieux différents. Mais par contre les personnages ! Mais laissez moi vous dire que même prendre des notes est difficile 😂 je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler, mais la magie à le don d'embrouiller l'esprit dans ce livre. Sinon l'histoire était vraiment dense et super intéressante, au niveau de l'intrigue, de la politique, les questions de prophétie. L'histoire est racontée par deux personnages (on peut même dire trois.), on suit les péripéties de Kihrin dans deux time-line différentes (c'était d'ailleurs très bien réussi, je ne me suis jamais perdu entre les deux.) et tout ça pour expliquer comment une prophétie débute. Étonnement la fin répond à beaucoup de questions, ce qui est satisfaisant. Et pour toutes les questions en suspens, il ne me reste plus qu'à lire la suite.