Critique de livresenfamille

service presse 📜

📕 Les ombres d'Édimbourg tome 1📕

Merci à l'autrice @anna_lyra_auteur de m'avoir confié son roman auto édité.

📚 Résumé : Emily, jeune londonienne solitaire, méfiante et blasée, ne croit pas aux fantômes. Ni à la magie. Elle a l'habitude de mener sa barque comme elle l'entend et n'a pas sa langue dans sa poche ! Son monde bien réglé bascule pourtant le jour de son vingtième anniversaire, lorsqu'elle découvre à la fois Édimbourg et l'existence d'une autre réalité.

Spectres, sorcières, fées, druides et autres créatures surnaturelles entretiennent des relations tendues, régies par le Code. Sans le savoir, Emily va remettre en cause cet équilibre précaire vieux de plusieurs siècles. Elle se méfie de tout le monde, doute de tout et surtout d'elle-même... Et elle va devoir faire appel à tout son instinct pour rester en vie.

📚 Mon avis : c'est le premier livre de l'autrice que je lis, et je dois dire que je suis conquise . En effet , la plume est fluide sans lourdeur. Chaque action est bien réfléchie . L'histoire est bien rythmée pleine de rebondissements. Il y a des références historiques et culturelles sur l'Écosse. Ce qui nous donne le sentiment de voyager depuis chez nous.
On s'attache très rapidement aux personnages.
C'est pour moi un très bon roman urban fantasy . J'ai hâte de pouvoir lire la suite.