Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'aime beaucoup la plume de cette autrice. D'ailleurs j'ai eu un énorme coup de ❤️ pour Thiziri donc avec cette nouvelle édition, je ne pouvais pas passer à côté. En plus, j'ai vu que @alexianedelys et @maddie.plume organisaient une LC donc timing parfait ! La LC fut super sympa et tout le monde donnait ses hypothèses qui partaient un peu dans tous les sens, c'était amusant.

Faut dire que cette histoire met notre cerveau en vrac ! On commence avec cette histoire de monde où les hommes ont disparu et Noria qui entre dans une simulation. On sait quelle est la réalité jusqu'à ce que tout parte en vrille lors de son réveil dans la simulation. Les parties lues chaque jour, nous font douter de tout. On pense une chose puis on lit un chapitre et hop on pense l'inverse mais en continuant on revient à notre première idée voire une toute nouvelle. À un moment donné, on commence même à douter de nous et de ce qu'on a lu. J'ai énormément apprécié cet aspect du roman et je suis assez fière de moi d'avoir compris quand même une partie des éléments.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Je me suis très vite attaché à Noria et je me suis bien mise à la place, j'aurais été tellement flippée ! Cela m'a permis de rentrer très vite dans le roman. D'ailleurs après chaque partie de la LC, j'avais envie de continuer et je n'ai pas pu m'en empêcher au 4e jour… Contente d'avoir lu cette histoire que j'ai adoré ! Si je devais quand même dire un petit truc négatif, c'est que j'aurai aimé que le côté SF soit encore plus poussé mais c'est une histoire jeunesse donc je comprends pourquoi ça l'est moins.