Critique de Nochette

J'ai totalement été embarqué par ce roman.

Je raffole des histoires pleines de mystère, où on est balloté dans tous les sens, sans comprendre ce qui se passe ; où on fait trois nouvelles théories par pages, avant de se rendre compte au chapitre suivant qu'on s'est trompé… ou pas. J'ai pas été déçu, difficile de démêler le faux du vrai. Et lire le roman en lecture commune a renforcé cet effet, puisqu'on était nombreux à se faire des noeuds au cerveau et à co-cogiter sur ce qui est le plus susceptible d'arriver. C'était juste très compliqué de s'en tenir aux chapitres du jour, y'a pas à dire, Alexiane maîtrise l'art du cliffhanger.

J'ai aussi été embarqué par le côté SF de l'histoire. Voyage dans l'espace, simulation, IA… j'étais ravie.

Ajouté à ça l'aspect thriller (très) présent qui nous tient sous tension tout au long de la lecture, et des relations humaines touchantes (meilleures amies, rival to lover) pour donner les émotions qui lient tout le reste : on obtient un roman génialissime.

Est-ce que c'est utile de dire que je vous le conseille ?