Critique de LiaLynn

Alexiane a su appréhender le genre de la Science-fiction sans que cela soit lourd à porter. Elle touche alors un public plus large dont je fais partie. N'étant pas adepte de Science-fiction et d'espace. Dès le départ on est embarqué dans l'univers crée par l'autrice. Très vite on ne sait plus trop où nous sommes, la réalité et l'imaginaire se mêle et nous embrouille, on mène l'enquête avec Noria. J'ai perdu tout mes sens de la réalité pendant la lecture de ce one shot qui nous donne envie de nous arracher les cheveux et presque nous rend fou.
En dehors de nous faire perdre la raison, Alexiane à crée des échanges dynamiques entre les personnages qui m'ont plus. Sous couvert d'enquête, le livre parles de sujets grave, tout en restant dans une case accessible pour les jeunes.
Un livre surprenant et très prenant. Une fois qu'on l'ouvre, on a dû mal à le refermer, cherchant à avoir le fin mot de cette histoire. La lecture commune, fixer sur 5 chapitres par jour était parfaite, car chaque fin de partie était bourrée de suspens (c'est là que j'ai failli m'arracher les cheveux ^^)
Les personnages sont tellement bien travaillés qu'on doute de tous, ne sachant à qui se fiait tout comme Noria. J'ai eu beaucoup de théorie, mais clairement je ne m'attendais pas à ce que révèle ce livre. Enfin pas tout du moins.
Le récit ne nous laisse pas souffler une seconde, il se passe toujours quelque chose, une dynamique forte, accentuer par notre esprit d'enquêteur qui se réveille et cherche des indices dans chaque phrase.
Pendant ma lecture je ne savais plus ou j'en étais dans ma vie, mais par contre, je sais que j'ai adoré ce livre qui m'a rendu chèvre et m'a fait tourner bourrique pendant longtemps. Mais les révélations arrivent et son emplit d'émotions. La fin et l'épilogue nous rappelle qu'Alexiane s'est spécialisé dans la récolte de nos larmes.