Citations sur Le secret de Lomé, tome 1 (21)

-Auriez-vous l'obligeance, ma chère, de descendre de votre perchoir afin que nous puissions discuter à notre aise, sans heurter la sensibilité de nos cordes vocales?
Laena ricane.
- C'est une Fille de Tán, lollan. Que veux-tu qu'elle comprenne si tu lui fais de la poésie.
Je suis, je dois l'avouer, profondément offensée. C'est vrai que je n'étais pas la meilleure en français, mais je ne suis pas assez stupide pour ignorer le sens du mot « obligeance »! J'ouvre la bouche pour la première fois, faisant sursauter Laena, à ma grande satisfaction. Quand le premier mot sort, réalise, à ma grande surprise, que je ne parle pas le français, mais bien le dialecte local.
-Je ne descendrai point de mon perchoir, ne vous en déplaise. Je n'ai guère d'estime pour vos cordes vocales, et les miennes de portent à merveille. Quant à toi, la brunasse, va ramasser les déjections de tes bestioles, tu n'as l'air bonne qu'à ça.