Critique de djihane

J'ai trouvé que les trois tomes étaient égaux, chacun apportait son lot de révélations et de rebondissements. Même si parfois les personnages étaient un peu niais cela ne m'a pas dérangée car je me suis très vite attachée à eux. de plus, ils évoluent constamment et ils sont tellement téméraires et casse-cous qu'on leur pardonne volontiers leur naïveté par rapporte à centaines situations. Quand il s'agissait notamment de la romance entre Cass et Gabriel. Ils étaient vraiment mignons tous les deux. Mon petit coeur a fondu pour ce duo qui était attendrissant en amour mais redoutable dans l'action. Alexiane de Lys a d'ailleurs réussi à instaurer un équilibre entre le côté fantastique et la romance. Cette dernière est nécessaire et pas accessoire car elle est le moteur qui va permettre certaines évolutions de l'intrigue.

Une excellente trilogie avec une belle galerie de personnages hauts en couleurs, une intrigue palpitante, une histoire addictive et un univers bien élaboré, immersif et fascinant. Un récit qui m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin, un véritable page-turner. Un beau coup de coeur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..