Critique de ma_bouquinerie

"Je ne vais pas te dire d'écouter ton coeur parce que je trouve cette expression niaise et stupide. le coeur est traître, il ne nous aide pas toujours à faire les bons choix. le temps, lui, est un allié sûr. Il ne se trompe jamais. le temps guérit, met l'amour, les intentions et les promesses à l'épreuve. Laisse le temps faire son action. "

Le premier tome est dans ma bibliothèque depuis un temps certain. Je ne sais pas pourquoi quand je suis tombée dessus, je le voulais à tout prix, puis le temps a passé et je l'ai un peu oublié. Alors avec le #livrealaplagechallenge et sa catégorie fantastique /fantasy, c'était le moment de le ressortir.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de façon générale, l'idée est super et ça change des personnages habituels. Ils sont d'ailleurs bien construits et j'aime cette idée de sens exacerbés. J'ai cependant eu peur à certains moments, peur de redondance j'avais l'impression que les deux personnages principaux (Même s'il n'y a pas qu'eux) essayaient chacun à leur tour (je n'exagère pas c'est vraiment chacun à leur tour) de se faire enlever ou tuer en faisant mieux que le précédent. Mais je dois avouer que le dénouement était bien pensé, il m'a fallu longtemps avant de le deviner !

Le petit plus de cette édition, en plus du fait qu'elle est juste magnifique, c'est qu'elle contient une nouvelle sur le super méchant. Elle nous donne le comment du pourquoi et est donc très pertinente.