Critique de kristius

Cassiopee, orpheline depuis la mort de sa mère dans un accident de voiture, va bientôt avoir 18 ans et va donc devoir quitter l'orphelinat. Pour éviter les adieux larmoyants, elle décide de s'enfuir de nuit pour sa nouvelle vie. Ce qu'elle va vivre après va la chambouler.
Combat, fée et beau gosse seront présents tout au long du récit. Nous avons le droit ici à un univers riche et fantastique avec un peuple surpuissant et un enjeu de protection de la population mondiale.
J'ai bien aimé l'univers et ce peuple qui ressemble à des fées mais seulement par les ailes, car sinon ce n'est pas vraiment l'esprit poudre magique et nature ! C'est plutôt des attaques au couteau ou au fusil puis domination des autres !
Pour la lecture, je pense avoir mal joué en voulant lire tout d'un coup. Résultat, j'ai fait une overdose et ai fait une pause entre les volumes 2 et 3 et les incohérences de mise en pages m'ont agacé ainsi que l'absence des titres des volumes, j'ai trouvé ça dommage pour le bel objet qu'à fait j'ai lu.
J'ai lu des passages entraînant et intéressants mais également beaucoup de passages longs et, à mon avis, pas très utiles. Je suis mitigé sur cette lecture qui était intéressante et en même temps en décalage avec le moi qui n'est plus une ado. J'ai eu du mal avec certains choix de comportement de l'héroïne et sur ses choix de vie alors qu'elle est tout juste majeure.