Critique de my_little_shelf

J'ai craqué sur cette saga sans la connaître, sans jamais en avoir entendu parler, sans connaître l'autrice. C'est donc sur un pur hasard que j'ai pu découvrir cette saga de fantaisie originale et envoûtante.

Les ailes d'émeraude nous sort des fantaisies qu'on a l'habitude de lire et nous emporte à la découverte des Myrmes entre autres, des espèces de fées aux grandes ailes de papillon. L'univers est original, les personnages attachants, et les pages se tournent toutes seules.

Bien qu'on reste sur un schéma assez classique du côté de la romance, qui tend d'ailleurs parfois à prendre un peu trop de place par rapport au fond de l'histoire, le récit ne manque de rythme et les actions s'enchaînent. On voyage, on rencontre énormément de personnages passionnants, des créatures adorables ou détestables, on enchaîne les plot twists, certains plus prévisibles que d'autres. La plume est fluide, addictive et efface les quelques petits défauts qu'on peut trouver à cette lecture.

En effet, tout n'est pas parfait : on a un peu trop de références culturelles pas toujours pertinentes et qui peuvent nous sortir du récit, un personnage principal parfois un peu trop cliché, quelques longueurs inévitables dans un intégral comme celui ci, mais ET ALORS ? C'est tellement frais, pleins de magie, de rebondissements, ça se lit tout seul, on ne voit pas le temps passer ! 🥰

J'ai passé un très très agréable moment à lire cette histoire, cet intégral même, qui m'a envoûté, m'a fait vivre pleins d'émotions, m'a touché, m'a fait rêver d'un monde féerique incroyable et qui m'a définitivement marqué 🥹

Je vous conseille cette histoire si vous êtes à la recherche d'un univers original et féerique, de romance et d'actions ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..