Critique de LeslecturesdeNinon

Une saga addictive !
Alors là, attention ! Non seulement j'ai découvert une nouvelle auteure, mais également un nouveau genre, que je n'avais jamais lu : du young adult fantasy. Contre toute attente, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai ADORÉ !!!
L'héroïne principale, Cassiopée, a un tempérament de feu et un langage fleuri. Ce n'est pas une petite fille sans défense, et pourtant, elle est loin de ressembler à une super-héroïne, car physiquement, elle en bave. Mais justement, c'est ce qui la rend plus attachante. Elle fait vraiment de gros efforts sur elle pour relever tous les défis qui se présentent à elle (et il y en a un paquet) et cela nous montre que la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais qu'on est capable de grandes choses malgré tout.
Le récit est à la première personne du singulier. Nous avons droit aux pensées de Cassiopée, mais pas que : sa conscience se manifeste aussi à des moments où l'on ne s'y attend pas. Parfois, c'est un peu frustrant, car elle reconnaît des personnes ou comprend des situations, sans que nous, lecteur, ne sachions ce qui est en train de se passer. Il nous faut donc prendre notre mal en patience, et nous découvrons tout un peu plus loin. Bien joué, de la part de l'auteure.
Au fur et à mesure des aventures qu'elle vit, Cassiopée découvre peu à peu ses pouvoirs, de quoi elle est capable, qui elle est vraiment, et se fait également de nouveaux amis. Elle tombe aussi sous le charme du charmant Gabriel et la romantique que je suis en prend pour son grade !
Malgré tout, à la fin des 700 pages du tome 1, on se doute qu'on n'est pas encore au bout de nos surprises. L'auteur a su distiller des indices sur des mystères encore non résolus et, bien entendu, on a envie d'en savoir plus…
En ce qui concerne le mystérieux Gabriel, je ne dirai que : 😍😍😍
Voilà, donc, j'enchaîne directement avec le tome 2, forcément ! 😁