Critique de Melwasul07

Voilà une série sortie il y a un petit moment déjà mais que j'avais complètement raté. Je l'ai découverte grâce à la présence d'Alexiane de Lys au festival littéraire de ma commune en septembre. Tellement adorable qu'au lieu de prendre seulement le premier tome, j'ai pris les trois. Et heureusement ! J'ai pu les enchaîner (à un rythme raisonnable pour ne pas me lasser) sans être frustrée.

C'est vraiment un superbe trilogie, très bien écrite, très bien construite, nous faisant voyager des Etats-Unis à la Russie en passant par l'Alaska. Avec de vrais méchants comme on les aime, et des méchants bien plus fourbes qu'on ne voit pas venir. Les rebondissements s'enchaînent au fil des tomes, des alliances se créent, d'autres se défont, des trahisons nous surprennent, des amitiés fortes naissent pour former une équipe qu'on suivra avec un immense plaisir jusqu'aux dernières pages et ce final… époustouflant. Et ces dernières phrases … qui nous font tomber de notre chaise !

Il est question ici de guerres entre différents peuples aux pouvoirs magiques, entre fées et anges, sur fond de mythologie et de recherche scientifique… le tout dans le monde tel qu'on le connaît, en marge des humains. L'autrice a fait preuve de beaucoup d'imagination pour nous offrir un univers riche, bien construit, qui tient la route au fil des trois tomes.

Tomes que j'ai dévoré chacun en deux ou trois jours tellement c'était génial. Il y a bien sûr une belle romance, un couple que j'ai aimé de la première à la dernière ligne. Un couple qui dégage une réelle complicité dès leur rencontre. Ils ne feront peut-être pas toujours les bons choix mais se pardonneront toujours l'un l'autre pour mieux avancer ensemble. Ils sont beaux, ils sont drôles, ils sont touchants, ils m'ont brisé le coeur plusieurs fois et m'ont offert des papillons dans le ventre.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, il n'est pas trop tard. Pour ma part, je vais surveiller le travail d'Alexiane de Lys et je ne suis pas à l'abris de craquer pour d'autres de ses romans !