Critique de BooksofNono

Et voilà, une nouvelle saga de terminée. le second tome de Thiziri est très prenant, très agréable à lire bien que j'ai adoré ma lecture, il n'égale pas le coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome. Ce second tome est riche en évènements et en révélation. La tension monte, monte et monte encore jusqu'à être omniprésente pendant notre lecture.

On retrouve nos héros sur le qui-vive, le temps presse désormais pour sauver leur monde. Thiziri se développe de plus en plus et devient un membre actif de la communauté des ekhomers. Kaël est dépassé par les évènements et se retrouve entre deux camps. Certains humains montrent toute leur perfidie tandis que les ekhomers leur témoignent des signes de pardon. Certains personnages sont plus développés dans ce tome, Yvann et Kéméal surtout qui se révèlent tous deux très attachants.

La lecture est toujours très fluide, on dévore toujours autant le livre. Les révélations et évènements arrivent les uns après les autres, ce qui chasse toute possibilité d'ennui. L'objet livre en soi est incroyablement bien travaillé. Sur chaque nouveau chapitre, on trouve une illustration.

Finalement, l'épopée de Thiziri prend trop vite fin et on se retrouve pantelants à en demander davantage. J'ai aimé découvrir le monde bien des années plus tard, mais j'aurai aimé avoir plus de temps avec Thiziri et Kaël.