Critique de Elia_chronicles

Cela fait maintenant 2 semaines que j'arpente la jungle. Je dois à tout prix ramener de la nourriture à mon village, ils comptent sur moi. Ce n'est pas pour rien que je suis la meilleure faucheuse du village, moi l'albinos, la paria. Depuis toujours je dois faire mes preuves a ces humains qui n'acceptent pas ma différence. Et même si ma vue n'est pas à 100% j'ai su acquérir d'autres capacités, et là mon sixième sens est infaillible. Il y a un animal derrière ce bombardier, un arbre aux fruits explosif, au-delà de la zone autorisée. A pas feutré je me dirige vers la source du bruit tout en régulant le rythme de ma respiration, je ne dois pas me faire repérer. Une fois ma cible repérée je bande les muscles de mes bras, vise et décoche la flèche tuant la bête du premier coup.

C'est à ce moment-là que je le ressens. Cette sensation d'être observé, j'ai beau chercher, je ne vois rien. Sans perdre de temps je m'avance vers la forme inerte sur le sol : un ceribou, une espèce modifiée par les envahisseurs de notre terre. Une fois découpé je récupère les morceaux de chair qui m'intéressent et les fruits comestibles présent sur ses bois.

Au moment de repartir, je me fige. Il est là, devant moi. Un Ekomer. Nos ennemis jurés, des sauvages à l'apparence humaine mais pas tout à fait avec sur son visage, un masque en bois ne laissant apparaitre que ses yeux entièrement noirs. Et je sais que s'il se tient à a peine 20 mètre de moi, c'est pour m'éliminer.

Les anciens nous racontent un tas d'histoires sur ces mutants. Mais sont-elles toutes vraies ?

J'ai passé un très bon moment dans cette jungle à la faune et la flore vivante et transformée. L'univers est incroyable et fascinant et a su se dessiner dans mon esprit de manière clair ce qui m'a permis une immersion prenante et magique. J'ai beaucoup aimé le petit soupçon de Avatar et the 100 que j'ai pu trouver.

Guerre, complot, trahison.

Il n'y a aucun répit ! A la fin j'étais aussi fatigué que Thiziri et j'avais une folle envie des faire des câlins aux arbres.

Une belle aventure qui émerveillera ados et plus grand.