Critique de ali_des_livres

Alerte pépite en vue !!

(Prends de quoi grignoter c'est long)

TW: Torture et meurtre sur fond de règlement de comptes / Violence psychologique, physique et sexuelle / Agression sexuelle et viol / Harcèlement moral, menaces et intimidations / Suicide / Scènes de smut explicites

Ce livre est incroyable dans tous les sens du terme. Déjà esthétiquement c'est une beauté mais l'histoire est dingue bien ficelée et pleine d'action, et les personnages mama je veux faire partie de leur bande je les adore.

On est tout de suite immergé dans le quotidien des familles brésiliennes vivant dans les favelas bien conscientes du danger omniprésent causé par les cartels, tous plus puissant les uns que les autres et notamment celui du serpent qui est impitoyable et n'hésite pas à tuer.

J'ai adoré le personnage de Camélia, c'est une femme forte qui a su se relever des pires traumatismes, non sans séquelles. Elle en tire clairement sa force de caractère, son répondant mordent à souhait et sa détermination pour protéger sa famille coûte que coûte.

Quand à Pedro alias le Serpent, sous cette carapace d'homme sans coeur qui se nourrit de la torture et de la souffrance des autres se cache en réalité un jeune adolescent complètement traumatisé par le décès brutal et marquant de sa maman, qui a complètement annihilé ses sentiments. Seul la rage et la vengeance l'anime et le pousse à commettre les pires des atrocités.

J'ai adoré les personnages secondaires. Alex et Sonia apportaient cette touche de légèreté et dédramatisaient la situation alors que tout était sur le point d'exploser. Une petite touche de réconfort dans ce milieu qui suinte le danger à chaque instant.

La loyauté au sein du cartel est quelque chose de très important et au delà de ça, on ressent vraiment que c'est une véritable famille, au delà de l'amitié, ils n'hésitent pas à se sacrifier pour se protéger entre eux. Ils sont adorables et je n'avais pas envie de les quitter. (Je rêve d'un spin off sur Alex & Vera ou Sonia & Eya). Mini Cam m'a également beaucoup fait rire.

On est bien sur un Enemies to lovers avec un touch her and you die (littéralement) et un he fell first and harder (quel plaisir de voir un gros bad boy, bien musclé et tatoué des pieds à la tête, tomber pour une femme), bien que ce soit un slooooooow burn jusqu'au bout du bout, vraiment ils ont pris leur temps les deux là.

C'était magnifique de voir à quel point les deux s'équilibrent. Pedro qui apaise les maux de Camila et l'aide à oublier ses démons et Camila qui au contraire lui apporte sa lumière et lui permet de ressentir des sentiments à nouveau.

Le suspens est omniprésent, on se pose plein de questions, on doute de tout et de tout le monde et impossible de s'arrêter, on veut toujours en savoir plus.

Véritable page turner je ne peux que vous recommander ce livre à 10000%

PS: Si tu as aimé Valentina de @azra.reed , Lakestone de @sarahrivens et The Devil's Sons de @chloewallerand juste fonce !!!