Critique de AlouquaLecture

Avec ce deuxième livre, Mathieu nous pousse à la réflexion, à trouver le positif même dans le négatif.

Certaines de ces réflexions semblent logiques, et pourtant je suis certaine que peu de personnes les mettent en pratique, à commencer par moi !

Le livre est divisé en 3 parties, la première nous fait réfléchir à comment voir le positif; la deuxième nous montre des témoignages que j'ai trouvé touchants, sincères; la troisième est consacrée à la fybromyalgie, un peu comme une suite à son premier livre.

Je vais maintenant vous confier un secret, je compte sur vous pour ne pas le répéter ☺

Je n'ai pas commencé par la première partie, mais par la deuxième... ensuite je suis revenue sur la première, et j'ai terminé par la troisième. Mais chuuuuut, je compte sur vous !

Déjà lors de ma lecture du premier livre de Mathieu, j'admirais sa manière de voir les choses, de toujours positiver malgré la maladie et le combat qu'il mène chaque jour. Il n'est pas du genre à se laisser abattre ni à se renfermer sur lui-même, bien au contraire, il est ouvert à tout et tous, beaucoup plus que certaines personnes qui ne font pourtant pas face à la maladie.

Si je devais décrire Mathieu, je dirais que c'est une leçon à lui seul, une leçon de vie dont beaucoup devrait s'inspirer.

Après son premier livre, j'avais déjà changer quelques petits trucs dans ma propre manière de voir et envisager les choses. Après avoir lu celui-ci, je me suis mise à réfléchir sur certaines choses abordées dans la vue du positif. J'ai parfois tendance à voir le côté négatif avant le positif, à trop vite baisser les bras devant un combat ou un but que je trouve trop difficile à atteindre. Ce livre me pousse à revoir mon jugement face au négatif et voir à le changer en positif.

Si vous aussi vous avez parfois envie de voir le négatif de certaines choses, alors lisez ce livre de Mathieu et vous changerez certainement d'avis.