Critique de AlouquaLecture

Ce livre c'est une leçon de vie à lui tout seul.

Mathieu en a fait sa thérapie, thérapie par l'écriture, pour évacuer ce qui en avait besoin, mais aussi pour pouvoir avancer dans sa vie. A certain moment, on a l'impression de lire un manuel sur comment faire dans telle ou telle situation, ce n'est pas tourné comme un roman, logique me direz vous vu que c'est un témoignage.

Son parcours dans la vie n'est pas simple du tout, et malgré cela, il réussi à mettre en place des projets, et pas des petits projets croyez moi. Quand je vois qu'il m'arrive de baisser les bras sans vraiment avoir une raison valable, eh bien en lisant le témoignage de Mathieu, je me dis que je n'ai pas le droit de baisser les bras. C'est non seulement une leçon de vie, mais aussi une leçon de courage, franchement, je ne sais pas si dans la même situation que lui, j'aurais réussi à surmonter, ni à mettre des projets en routes, ni continuer à aider les autres.

Je sais que ce n'est pas le but de Mathieu, mais il a réussi à me faire pleurer, pas pleurer de chagrin, ni par pitié, mais son courage et ce qu'il parvient à transmettre est tellement fort que je ne pouvais retenir mes larmes sur certains passages du livre. le travail de recherches que l'on peut sentir derrière le livre est juste phénoménal, non seulement j'ai pu faire la "connaissance" de Mathieu à travers son livre, mais j'ai appris un tas de choses que j'ignorais. Vous avez même un espace pour prendre des notes en fin de bouquin.
N'hésitez pas et procurez vous "Réflexions par accident" que je déclare faire partie de mes coups de coeur pour cette année sans aucunes hésitations.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..