AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pennywise


Si vous deviez avoir un don, lequel choisiriez-vous?
Sam Lawry n'a pas eu à choisir, il a hérité du don de précognition. Pas mal vous me direz. Sauf qu'en terme d'avenir, Sam n'a accès qu'à la mort prochaine et certaine de ceux qui l'entourent.
Ceci en pleine guerre du Vietnam, plaie ouverte qui n' a de cesse de gangréner la société américaine. Toute une génération divisée et traumatisée par un conflit sans fin.
Le cycle 1 de Sam Lawry aborde avec justesse et sans faux-semblants les traumatismes physiques et psychologiques ainsi que le rapport aux autres dès lors que la mort s'invite dans l'équation. Qu'elle touche sa famille ou ses compagnons d'armes, difficile de ne pas passer pour un fou quand on vient annoncer l'imminence de leur mort.
En plus de devoir se battre pour survivre, Sam doit faire face aux doutes et à la folie qui s'immiscent petit à petit dans son esprit.
Une belle entée en matière que ce cycle 1 qui augure des aventures pleines de souffrances, de doutes et d'action. Les textes et les desseins sont en harmonie pour nous offrir de bons moments de lecture.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}