Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Valentine. La jeune femme est une sorcière mais aussi… une fausse médium. Son nouveau client, Simon est assez étrange, il débarque dans son cabinet pour retrouver quelqu'un et accusez Valentine de voler des sucres d'orges. Alors oui elle aime bien le chocolat chaud mais les sucres d'orges, très peu pour elle. Après ce rendez-vous d'étranges évènements vont se produire qui vont amenez Valentine a réfléchir aux propos de Simon. Se pourrait-il que le jeune ait raison ? Mais que lui arrive-t-il ? Valentine peut-elle avoir confiance en Simon ? Parviendront-ils à résoudre ce mystère ?

J'ai adoré me replonger dans cet univers et y découvrir de nouveaux personnages ! Valentine est vraiment intéressante et drôle, Simon de son côté est un peu plus sérieux mais tous les deux sont attachants, bien construits et agréables à suivre. L'ambiance de Noël est au rendez-vous mais pas que, on y retrouve une mère Noël originale qui ne fait pas que du positif mais je n'en dis pas plus pour l'instant. Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvée vraiment chouette, pleine de rebondissements mais surtout bien menée du début à la fin. Les personnages plus secondaires ne manquent pas non plus d'intérêts et j'ai beaucoup aimé les découvrir (coucou Madette). La plume de l'auteure est toujours aussi plaisante à retrouver et débordante d'humour. L'univers Magie et Compagnie s'agrandit et c'est toujours aussi intéressant à suivre !