Critique de stephaniecabanac

Quel plaisir de retrouver l'univers de cette saga ainsi que la plume pétillante et entraînante de l'autrice.
J'avais adoré les 3 tomes précédents et celui-là ne fait pas exception, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Violette et Bellamy, j'ai beaucoup ri.
Dès les premières lignes, j'ai été happée par cette histoire. Violette est une sorcière maladroite, drôle et experte en sortilèges en tout genre au désespoir de son frère à certains moment. Après avoir perdu son petit ami et son travail, elle trouve refuge chez son frère et travaille dans une librairie. Elle aime garder le contrôle sur sa vie mais la découverte d'un manuscrit magique va bouleverser son quotiodien.
Bellamy est un lycan (et pas un loup), son personnage est attendrissant, c'est un rayon de soleil affable et sympathique.
J'ai beaucoup aimé voir Violette prendre confiance en elle et en sa magie, se rendre compte à quel point elle s'était engluée dans une vie qui ne lui convenait plus.