Critique de lectrice_du_dimanche_

C'est avec joie que j'ai plongée dans cette histoire avec Bryce. En même temps, avec la fin du tome précédent, j'avais tellement de questions et d'hypothèses sans réponses. Et en plus d'avoir réponse à mes questions et même bien plus ce fût une très bonne lecture.

Alors, dans ce tome on a beaucoup d'informations. Pas un chapitre sans apprendre quelque chose, et malgré le manque d'action, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, car on répond à des questions, des hypothèses, des corrélations (TMTC si t'as lu tout SJM). J'ai repris l'histoire où elle s'arrête à la fin du tome 2. J'ai halluciné (et en même temps j'étais trop contente) sur la situation de Bryce, j'ai souffert avec Hunt et Rhun, j'ai comploté avec d'autres.

Le récit est celui que j'attendais. le déroulement, les actions, les problèmes, le dénouement. SJM signe encore un chef-d'oeuvre ici. Et cette fin ! 100 pages d'action pure, 100 pages à retenir mon souffle, à sentir mon coeur rater des battements. J'ai refermé le livre en sueur, avec le rythme cardiaque d'une grand-mère qui a traversé la rue sans son déambulateur. Mais, car il y en a bien un, mon coup de coeur ne s'adresse pas à Bryce et Hunt ici, qui m'ont fortement déçue (la faute à Bryce, et cela même si son masque de bécasse, pas si idiote que ça me plait toujours autant), mais plutôt à son frère Rhun et une certaine Biche.

Mes dieux, leurs histoires respectives sont devenus mes favorites. La résilience, l'attachement, la volonté de protéger, leurs évolutions et la force de ces personnages m'a agréablement surprise. L'étincelle de ce tome ! Certains personnages secondaires méritent également que je leur tire mon chapeau. Findus n'est pas si inutile que ça et Calimero non plus. Ils ont d'ailleurs une plus grande place dans ce récit, que j'ai fortement appréciée par rapport au tome précédent ( si tu sais qui est Findus et Calimero, bravo t'es un vrai ).

Bref, c'est une grande satisfaction d'avoir lu ce tome-ci, et maintenant plus qu'a attendre.