Critique de Royalbook

Quelle belle conclusion pour cette saga. J'ai vraiment adoré ma lecture. J'en attendais beaucoup de ce dernier tome et du dénouement final et je ne suis pas du tout déçue.
Contrairement à d'autres précédents tomes, l'action ici n'est pas uniquement concentrée à la fin mais elle l'est tout au long du livre. J'ai vraiment apprécié ça car ça rend le livre captivant du début à la fin.
L'histoire est toujours racontée de manière très prenante, même si les changements de point de vue me dérange toujours un peu.
Mais ce petit inconvénient est vite effacé car le livre est très riche en actions, révélations, rebondissements et bien évidemment en émotions.

J'ai énormément apprécié l'évolution des personnages, j'ai trouvé qu'ils ont tous évolué positivement.
Par exemple, Chaol, je l'ai trouvé sans plus dans les trois premiers tomes et je les trouvé très agaçant dans le quatrième tome mais on le découvre différemment dans Tower of Dawn et il est devenu bien plus appréciable.

J'ai également aimé l'évolution de Manon, dont je me suis énormément attachée. C'est un personnage qui ressemble beaucoup à Aelin, les deux sont fières et têtus mais elles sont prêtent à tous les sacrifices pour les personnes qu'elles aiment.

C'est ce que j'ai le plus apprécié chez Aelin. Alors qu'au départ on avait une Keleana arrogante et assez enfantin, on finit avec une Aelin déterminée et responsable.
Sa relation avec Rowan est vraiment très passionnante, ils se comprennent et se complètent totalement. Une belle romance.

Pour conclure sur cette saga, je l'ai énormément apprécié. J'ai passé un très bon moment avec les différents personnages que j'ai appris à mieux connaître tout au long des différents tomes et dont je me suis fortement attachée.
Ce dernier tome était très long et pour cause, il fait presque mille pages 😅, mais une fois terminé on en redemande encore plus car c'était vraiment super.