Critique de book_anacie

3/5 anglais
5/5

Dès le début on retient notre respiration.
Dès le début les évènements son intense et nous prennent de cours.

L'univers de ce tome a été aussi magique qu'il a été sombre.
Il m'a transportée, émerveillée.
Un univers riche comme seule Sarah J Maas sait les faires.

Attention aux TW car il y a de la violence, la mort, la manipulation.
Mais encore une fois, une grand partie de ce roman parle de la guérison en subplot.
La guérison psychologique, avancer après des trauma et y faire face.
Sur ce point ce fu un roman très fort.
Ce fut une lecture tellement belle mais aussi tellement dur !
Au vu des sujets abordés, du contexte de guerre, des trauma mais aussi car c'est tellement attaché aux personnages !

De plus l'intrigue politique et la guerre sont la plus grande partie de ce roman et vraiment, Un chef-d'oeuvre.
Toujours des rebondissement, des secrets, des mystères qui nous prennent de cours qui nous tiennent en haleine et nous torture l'esprit.

Aelin. Mais cette femme est tellement forte, tellement puissante.
Malgré ses trauma elle se bars mais sans jamais les renié ou en avoir honte.
Elle les affronte et même si c'est dur, elle mets tout en oeuvre pour avancer.
Elle ne cache pas ses peurs ou ses faiblesses.
Rowan. L'homme de la situation. Vraiment c'est un homme qui ne dénigre pas la femme et les laisse faire ce qu'elles veulent même s'il y a du danger. Il ne les traite pas comme des « choses fragile » et surtout il est tellement respectueux.
Certain personnage que j'ai aimé ont montré leurs part plus cruel de colère dans ce roman qui mets en avant leurs sentiments et surtout qui les rends plus « réel », plus « vrai ».
Ce que j'ai aimé également c'est que les méchant était vraiment méchant et détestable au possible !
Je me suis tellement attachée à ses personnages, a cette univers.

En bref, ce tome ma faire rire, crier de colère mais surtout DETRUITE !