Critique de metaphorsandtea

Mais quelle fin ! Mais quelle saga ! Je suis dévastée à l'idée que l'histoire d'Aelin soit terminée ! Je ne pensais vraiment pas que Throne of Glass allait devenir ma saga fantasy préférée mais c'est le cas, et cette conclusion est digne des tomes précédents.
Ces 900 pages de conclusion peuvent en décourager certains, mais tout du long j'avais peur de tourner les pages. J'avais peur d'arriver trop vite à la fin, de devoir faire mes adieux trop tôt à cette histoire et ses personnages.
Mais cela ne m'a pas empêché d'adorer cette fin ! Qui - une fois n'est pas coutume - m'a surpris plus d'une fois ! Sarah J Maas a un vrai talent pour les retournements de situation, et plus d'une fois, alors qu'on a l'impression de savoir où l'histoire nous mène, nous sommes surpris par la tournure des événements ! Jusqu'aux dernières pages, le suspens guette. Et j'ai adoré !
Alors certes, l'aspect que j'ai le moins apprécié de ce septième roman sont les nombreuses batailles. Certes essentielles pour la caractérisation et pour l'intrigue, mais au bout de la 5e ou 6e scène de guerre, je dois avouer que mes yeux sautaient des phrases.
Pourtant cet aspect (seul négativité) ne m'a pas du tout empêché d'apprécier cette fin.
On retrouve enfin tous les personnages presque au même endroit : à Erilea. Toute la bande est extraordinaire et leurs relations sont magnifiques. Certes il y a peut être trop de couples, mais personnellement je les ship tous !
Ce dernier tome possède tous les ingrédients pour une superbe conclusion. On pleure beaucoup certes. Mais la fin est magnifique.
J'ai hâte de voir comment Throne of Glass est inclus dans le multiverse de Sarah J Maas, car Aelin croise un certain Fae que l'on connaît bien…
Un des aspects les plus impressionnants de cette saga est le côté féministe. Les personnages les plus importants sont des femmes, toutes fortes et talentueuses à leur manière. Et leur amitié est magnifique.
L'univers de Throne of Glass était un des plus complets qu'il m'ait été donné de lire depuis Game of Throne ou le Seigneur des Anneaux. Toutes les créatures s'y retrouvent. Et pourtant, elle ne ressemble a aucune autre.
Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de cette saga pendant si longtemps.
J'ai le corps brisé de devoir dire adieux à Aelin, Rowan et leur cour. Cette saga restera gravée en moi, elle m'a accompagnée pendant 6 mois, et chaque tome a surpassé le précédent dans mon coeur. J'ai rarement vécue des émotions aussi intenses en lisant une saga.
Si vous avez aimé ACOTAR, vous ne pourrez qu'adorer Throne of Glass. Si vous aimez les univers fantasy riches et complexes, où les fae côtoient des sorcières, des shapeshifters pour battre des êtres maléfiques qui veulent détruire le monde, alors Throne of Glass est définitivement fait pour vous.
5 étoiles