Critique de Gridou1744

Je ne sais pas par où commencer. J'ai ressenti toutes les émotions possible au cours de ma lecture. Je peux clairement dire que ce livre ne laisse pas indifférent et qu'il est meilleur que le premier.
(Je tente de nuancer ce que je viens d'écrire en vous disant que je suis une grande sensible et que je ressens fortement les émotions - mais non, c'était très bien tourné de façon à ce que le lecteur soit complétement subjugué par eux.)

Alors, pour revenir à l'histoire et faire une pauvre critique : j'ai trouvé le début un peu long (les 50 premières pages, pour vous dire !).
Feyre est malheureuse dans son palais avec Tamlin et ne parvient pas à faire face aux assassinats qu'elle a dû commettre dans le tome 1 pour sauver tout Prythian.

L'histoire commence à devenir vraiment intéressante par le retour de Rhysand, ce dernier exige que Feyre remplisse sa part du contrat (bien sûr à un moment clé de la vie de Feyre dont elle ne demande qu'une chose : un échappatoire).

Je ne vais évidemment pas parler de l'histoire en elle-même car se serait vous gâcher les découvertes et les surprises qui se cachent dans ce roman. Et croyez-moi, cela vaut la peine de ne pas savoir.

L'intrigue est folle et des revirements de situations ont lieu.
La fin est INCROYABLE. J'étais au bout de ma vie - oui, je peux le dire. Et ce n'était pas de la satisfaction. Je n'ai absolument rien vu venir. Nada.

Dans ce tome, nous rencontrons de nombreux personnages secondaires auxquels je me suis très vite attachée : Cassian, Azriel, Amren et Morrigan. Tous ayant une personnalité et une histoire différente et touchante.

Quant à Rhysand et Feyre, leur relation va évoluer petit à petit. Rhysand est LE personnage de ce livre. Feyre est, bien sûr, l'héroïne mais l'autrice a vraiment voulu centrer son roman, ses actions et intrigues autour d'eux. le chapitre 54 m'a bouleversé, contenant les révélations de Rhysand. Et c'est à ce moment précis que je me suis dit que Sarah J. Maas est vraiment forte dans son domaine, et qu'elle avait tout prévu ; et ce, dès le tome 1.
De plus, je ne vous cache pas qu'il y aura des moments érotiques plaisants ; les vrais savent.

Si certaines personnes n'étaient pas convaincues par le tome 1, s'il vous plait, lisez le tome 2 - et remerciez moi après ;)