Critique de Lesvoyagesdely

C'était sympa, intéressant, une réécriture originale, on n'y penserait pas forcément tout le temps, mais le style n'était pas addictif (contrairement à mon précédent livre), très voire trop descriptif par moment, la dernière partie est intense. Mais on ne se fait pas laisser totalement en plan. Des scènes très sensuelles, très suggestives, étonnant que jeunesse du coup xd. Certains personnages haut en couleur et intéressant. Des rebondissements, plein de choses à découvrir. de quoi trembler aussi.

Feyre est une jeune femme intelligente, volontaire, déterminée. On fait sa connaissance, alors qu'elle est partie à la chasse, seule moyen de nourrir sa famille. Feyre sera toute sa vie balancée entre plusieurs sentiments.
Feyre est la pus jeune, et celle qui a eu le moins de temps de s'adapter au luxe. Celle grâce à qui sa famille survit. Certaines choses sont assez énervantes sur sa famille, mais malgré tout elle les aime et a fait une promesse.
Feyre se serait bien passé d'apprendre à chasser, combattre, avoir du sang sur elle, mais si elle ne le faisait pas, c'est simple ils ne mangeaient pas.
Le livre se sépare quelque part en plusieurs parties.

Un jour, elle commet un acte avec des sentiments partagés, un acte qui changera sa vie à tout jamais ! C'est fou quand même que personne n'insiste sur le fait que c'était aussi pour avoir à manger, l'animal juste à coté du Fae qu'elle a tué pour avoir à manger pour sa famille.
Tamlin apparait et il y a de quoi faire trembler les murs.
Alors qu'elle s'attend au pire, elle se retrouve inviter dans sa demeure, gentiment traité par les actes, même si les paroles peuvent être dures et froides. Elle joue sa rebelle, répond, s'inquiète pour sa famille, pense à s'enfuir.
Et elle découvre et nous avec un monde parfaitement inconnu. Des bêtes inconnus aussi. Elle vit autant un conte de fée qu'un cauchemar. Elle va de surprise en surprise et apprend à connaître les Fae, et particulièrement Tamlin.
Elle fréquente aussi beaucoup Lucien, qui mange souvent avec eux. Il a une expression sympa et qui change : « Par le chaudron … ».
Actes et paroles semblent souvent à des lieux, et intriguent. Feyre va pouvoir faire a différence entre les choses vraies qu'on lui a inculqué, et les choses complètement fausses. Et découvrir petit à petit l'ombre qui plane sur tout le monde.
Elle peut s'ouvrir à un monde nouveau. Les humains autant que les Fae, ont-ils des choses à apprendre les uns des autres ? Quel est leur histoire ? Quel mal ronge-t-il ? Et comment se fait-il que Feyre soit dans cette situation ?
Quelque part, elle n'en ratera pas une, et se mettra bien souvent en danger.
Ce dernier doute, cette petite fois où elle n'a pas insisté, ou elle s'est ressourcé, lui compliquera singulièrement la vie !
La dernière partie sera d'une grande intensité, elle risquera constamment sa vie. Quelle chance a-t-elle de s'en sortir ? Quelles épreuves l'attendent ?

Elle fera également le rencontre d'un personnage très troublant, intelligent, qui a l'air redoutablement efficace. Il la sauvera déjà à la première rencontre et pas seulement. Pourtant, il énerve Tamlin, il donne l'impression de jouer avec elle, de ne pas se soucier de grands choses, mais lui même a beaucoup perdu et payer un grand prix.

Heureusement, on ne se fait pas laisser totalement en plan. On a pas mal de rebondissements et de révélations !

Je vous laisse découvrir de vous-mêmes les détails !

Persévérez si jamais vous avez du mal avec le début ! Il faut bien mettre les choses en place et faire connaissance 😄
Mais moins de descriptions et un style plus addictif, ça aurait été mieux ! Il manque le petit quelque chose en plus.
Surtout que ce serait dommage de louper la dernière partie !!!
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..