Critique de TheReadingBee

Et encore un coup de coeur écouté via Audible !

Je vous ai vus encenser cette saga pendant des mois avant de me lancer et je ne regrette absolument pas ! Vous avez bon goût.

J'ai adoré cette revisite de la Belle et la Bête avec quelques clins d'oeil à Cendrillon. C'est travaillé d'une main de maître.

Un vrai univers, des sentiments puissants, des personnages extrêmement attachants, une malédiction retorse, des nuances de gris, du courage, des alliances improbables, de la noirceur opaque, des émotions intenses... J'ai tout découvert et vécu avec Feyre, une héroïne exceptionnelle.

Et que dire de l'interprétation de Shirley Coquaire (que j'entendais pour la première fois). Elle se donne à fond pour offrir à chaque personnage une voix unique et reconnaissable, elle colle au plus près des personnalités de chacun. On sent un gros travail derrière cette performance et son sens du rythme donne une dimension unique au récit.

En bref, que ce soit en papier ou audio, je vous recommande déjà cette saga (j'ai enchaîné avec le T2 et ça se présente plus que bien) incontournable !