Critique de LoupAlunettes

: Les auteurs (le duo Beka) offrent un bond d'un an et Nina se retourne sur son arrivée qui a bien évolué.

Son blog a bâti un pont entre ses deux vies et elle a contre toute attente uni ses ex et nouveaux amis, qui ne se sont jamais rencontrés, elle a gagné n bonus un petit ami.

Les pages de blog continuent d'alterner avec l'aventure ( les pages de Blog et de forum, si l'on doit y apporter une nuance. le Forum offre un espace récréatif pour l'ensemble de la bande).

La "page" de Nina se tourne, une autre s'ajoute, celle de Charlotte, sa copine qui se trouve un peu délaissée, chandelle au duo de ses meilleurs amis.

Nina et Raphaël se sont trouvés et passent la majorité de leur loisir sur un nouveau temps à l'estampille inédite.

"Amoureux!" (Clac! À voté!)

La porte est ouverte sur la chocolaterie des parents de Charlotte mais pas que, la jeune fille se lance sur des pages de recettes de pâtisseries faciles à faire à la maison (sa maman valide, c'est bon!).

Ceci ne résoud pas pour autant son souci de coeur brisé.

Comment se faire de nouveaux amis?

La chose semble avoir bien réussi à Nina mais ce n'est pas de virtualité dont notre héroïne a besoin, c'est un complément qui aura bonne place sur son placard à côte de l'essentiel, comme un bocal de bonne confiture au côté du chocolat à tartiner.

Il est toutefois très amusant de constater de quelle façon Nina ne sert plus de trait d'union entre le groupe de Paris et celui de sa province.

L'aventure de Charlotte sera sucrée et pleines de fraises à savourer à deux....il y a un admirateur secret dans l'histoire et le Blog servira d'interface pour jouer un petit air de romance.

Les auteures jouent habilement de deux admirateurs qui ne souhaitent pas encore se déclarer, un virtuel et un autre qui s'assoie très régulièrement près d'elle.

Il va y avoir de la souffrance à attendre que cela vienne. Pauvre Charlotte.

Nous ne nous attendrons pas à nous engager sur le sentier tout aussi caché des dangers du net.

Bien vu et on termine avec un sourire.

Une BD au sujet bien écrit et à l'illustration de Grégoire Mabire toujours agréable.

Un vrai potentiel de qualité insoupçonné, je trouve, à découvrir par les jeunes lecteurs.