Critique de IdriSeLivre

Un univers magique qui après quelques pages offre une merveilleuse histoire. Ici nous avons le Conte du petit Chaperon Rouge revisité.

Les personnages sont originaux, Peon descend d'une lignée de chasseur, il prend son "travail" à coeur même si lui voit les choses autrement. Il aime énormément son grand-père, c'est son modèle même si au début on peut croire autre chose. Comme je le disais, Peon voit les choses autrement et aimerait prouver qu'il a raison de penser comme ça. Un peu plus tard, une grande aventure l'attend vu qu'il doit s'aventurer dans la forêt pour sauver son grand-père. En chemin, il fait la rencontre de Sery, un homme mystérieux qui veut à tout prix "l'aider". Nous sommes plongé en plein coeur de la forêt et nous voyons le paysage changer. Mais, il n'y a pas que le paysage qui change, nos deux personnages vont eux aussi changer et s'ouvrir l'un à l'autre, ils font connaissance, ils apprennent à se connaître. Sery lui n'est pas là pour hasard (vous vous en doutez) mais au fil des jours, il voit son objectif tomber à l'eau parce qu'il va vraiment s'attacher à Peon. Comme on dit si bien "chassez le naturel, il revient au galop", la vérité va éclater et tout va être chamboulé.

Mais waw, quelle histoire ! Je n'ai pas pu lâcher le livre pour découvrir une fin merveilleuse ! L'histoire est belle et triste à la fois, les personnages (principaux et secondaires) sont magnifiques, ils ont tous un rôle important. L'histoire est courte (nb de pages) mais elle est complète et offre toutes les informations qu'on veut.

J'ai adoré et je vous recommande vraiment cette oeuvre !