Critique de Enialooiv

Après une lecture assez difficile à digérer, je me suis dirigée vers ce roman. Mes attentes n'étaient pas particulièrement grandes, je voulais juste me divertir avec un bon page-turner, et de ce côté là, je n'ai pas été déçue.

C'est un thriller relativement banal, j'entends par là qu'il ne cherche pas à innover ou à faire évoluer le genre, mais il fonctionne bien. Le suspense est présent, on a envie de connaître le suite et la fin est plutôt inattendue. L'auteure sait manier ce genre et l'intrigue est bien menée.

J'ai quand même regretté le manque de profondeur de la plupart des personnages secondaires, je pense que l'intrigue aurait été beaucoup plus prenante si la personnalité de certains d'entres eux étaient plus développée et nous amenait à nous questionner davantage ("et si c'était lui le coupable ?"). Au lieu de ça, Patricia MacDonald nous offre seulement quelques détails sur les personnages principaux, sans aller très loin non plus.

Ce roman se laisse lire mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.