Critique de jeunejane

Le roman commence avec nos trois personnages exilés dans un autre coin des USA.
Anne, travaille dans une maison de vétérans de guerres.
Alan travaille comme informaticien.
Ils ont eu une petite fille sur le tard disent-ils.
La situation se retourne vite quand la presse arrive sur les lieux pour couvrir un incident dramatique.
Ils sont de nouveau sous le feu des projecteurs et nous retournons à leur vie d'avant.
Ils sont en réalité Adam, informaticien dans une grande boîte, Hannah, conseillère pour les familles en difficultés et Sidney la fillette de Lisa, leur unique fille qui a eu cette enfant très jeune et continue à faire ses études de médecine.
Lisa est accusée d'avoir tué son petit ami, infirmier dans l'hôpital où elle travaille.
Les parents vont engloutir tous leurs avoirs pour sortir leur fille de l'ornière.
Patricia MacDonald va nous conduire au bout du bout de l'horreur humaine. Elle va nous faire côtoyer une pathologie de psychopathie inimaginable et cela, très habilement.
L'auteure fait très bien ressortir l'incapacité du psychopathe à discerner le bien du mal.
Les éléments révélateurs sont amenés petit à petit et à posteriori, on se rend compte que tout était mis en place.
C'est une fiction très dure à avaler et pourtant très bien menée, je le reconnais avec une traduction très bien réalisée.