Critique de CSBlitaussi

Erin Edwards, responsable marketing, se retrouve au chômage. Grâce à Harold, un ami de son père, elle retrouve un petit boulot de serveuse dans un restaurant prestigieux "La Roulette".

Les débuts d'Erin sont difficiles et ses patrons Steve et Gina (un couple italo-américain tyrannique ) ainsi que le chef cuisiner Carl ne lui rendent pas la vie facile. Heureusement elle peut compter sur l'aide et la sympathie de quelques collègues.

Malgré elle, Erin crée des situations rigolottes qui font sourire et puis finalement elle arrive à se faire une place dans ce monde très select de la "haute" restauration (et surtout de savoir ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie).

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque parce que la couverture me plaisait bien.
L'histoire est racontée à la première personne par Erin, l'héroïne principale approchant la trentaine (en quête d'un job de ses rêves et si possible aussi le prince charmant) et donne l'impression d'être un peu mal-à-droit, puis finalement tous les tracas qu'elle a pus rencontrer dans sa "petite" vie se résolvent.

Je ne m'attendais pas à une grande littérature, et comme souvent dans un chicklit il n'y a rien de surprenant en ce qui concerne le dénouement. C'était toutefois une lecture de détente agréable.