AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dahlia_


Ce deuxième tome suit la lignée du précédent: génial ! Bobby se retrouve sur Cloral, et ce qui est vraiment bien dans le fait de changer de territoire, c'est qu'on découvre un univers totalement différent à chaque fois. J'aimerai bien aller sur ce territoire pour nager sous l'eau grâce aux fameux masques-ventouses ! Les habitants de ce territoire vivent sur des bouts de terre flottants, les habitats. Bobby rencontre Spader, un jeune homme toujours de bonne humeur et rigolard. Notre héros et son oncle Press arrivent à se faire embaucher pour des travaux agricoles lorsque que Grallion, l'habitat où ils résident, est percuté par Magorran, un autre habitat. Tous les habitants sont morts, empoisonnés, et parmis eux le père de Spader, qui était le Voyageur de Cloral. Bobby doit alors annoncer à Spader qu'il est devenu le nouveau Voyageur de son territoire.
L'action est toujours aussi présente, et au fur et à mesure que l'histoire avance, nous en apprenons un peu plus sur Halla, le grand tout, l'univers, mais nous restons toujours dans le flou quand à la nature des Voyageurs (et il faudra attendre un moment avant d'en savoir plus...). On voit dans ce tome que Saint Dane est vraiment prêt à tout pour arriver à ses fins, quitte à tuer des tas de pauvres innocents. Mark et Courtney, qui sont toujours en Seconde Terre, continuent de lire les journaux de Bobby, et même s'ils ont l'air d'avoir un rôle peu importants dans l'histoire, vous allez voir dans les tomes suivants qu'ils vont se révéler être d'une aide précieuse.
Je viens de lire les avis des lecteurs sur Amazon, je dois avouer que je suis surprise par le nombre de commentaires négatifs de personnes qui ont trouvé ce livre sans interêt, voir pire, sans intrigue ! C'est à ce demander si on a lu le même livre... Ou c'est peut-être moi qui ne voit pas les défauts de cette saga à cause de ma jeunesse ? En tout cas ils ont bien eu tord d'arrêter leur lecture à ce tome 2, car la pression va monter sans discontinuer, pour atteindre un tome 10 qui m'a coupé le souffle !
Lien : http://lectures2dahlia.over-..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}