Critique de TeaSpoon

Après Bobby Pendragon et Morpheus Road, voici le 1er tome de la nouvelle trilogie de D.J.MacHale.

Un premier tome qui ne m'a pas déçu : malgré la première moitié du roman un peu longue (mais nécessaire pour mettre en place les personnages et l'intrigue), la deuxième moitié était parfaitement réussie ! du suspense, de l'action qui s'enchaîne… J'ai reconnu avec plaisir le style de l'auteur avec ses fins de chapitres en plan qui nous oblige à faire nuit blanche jusqu'à ce qu'on tourne la dernière page (sans oublier les merveilleuses répliques sarcastiques de ses personnages). Un vrai régal !

Les personnages sont attachants aussi, même s'ils peuvent rappeler les héros de ses autres séries parfois. Mais ce n'est pas gênant. J'ai hâte de lire le deuxième tome, sorti aujourd'hui (je suis dans un bon timing, après cette fin en plan frustrante).

Une trilogie qui s'annonce donc prometteuse, c'est reparti pour un tour ! Hobey-ho.